Bon plan

Séjour de bien-être et de détente

Il existe différents thèmes pour passer de belles vacances. Le séjour bien-être est parfait pour optimiser la détente. Que ce soit au bord du lac, dans les montagnes ou en bord de mer, le choix est varié. Quelles sont les activités relatives à ce genre de séjour ?

Les séances de thalassothérapie

Pour un week-end ou une semaine de ressourcement, la thalassothérapie dans un centre spécialisé est parfaite pour déstresser et se détendre. Elle consiste à suivre des traitements sous surveillance médicale que ce soit avec de la boue, du sable ou des algues dans un environnement typiquement marin. Elle est préconisée pour traiter les jambes lourdes ou le mal de dos. Dans les hôtels qui en proposent, vous pouvez aussi profiter d’autres soins tels que le spa, le massage ou le modelage.

Les randonnées

Retrouvez votre énergie et votre forme avec la randonnée et le jeûne, une activité très tendance pour un séjour de bien-être. Cette activité a des effets bénéfiques sur la santé de par sa capacité à régénérer le foie, le pancréas, d’éliminer les toxines, de rééquilibrer la flore intestinale et de favoriser le repos du système digestif. Par conséquent, vous retrouvez votre vitalité et perdez du poids en même temps.

Les séances de beauté, de spa et de massage

Lors d’un séjour bien-être, il existe toujours un centre de beauté proposant des traitements anti-âge, des séances de massage, de bronzage, des soins des ongles des pieds ou des mains ou encore des séances d’épilation.

Le spa est un grand classique d’un séjour de bien-être. Avec une séance de bain chaud, vous serez détendu et retrouverez un bon sommeil. L’acide lactique dans les muscles est éliminé, la production d’hormone stimulée et la circulation sanguine optimisée avec les jets. C’est le soin idéal pour venir à bout des maux de dos, du stress, de la cellulite, des rhumatismes ou de l’arthrite.

Quant au massage, il stimule les défenses immunitaires, la circulation du sang, réduit les douleurs articulaires et lutte contre les douleurs et les inflammations. Il optimise aussi la relaxation, permettant de régénérer les cellules et d’accélérer la convalescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *