Bon plan

3 destinations de rêve à visiter en France

La France est un pays qui renferme une richesse naturelle incroyable. Sites naturels, grottes, lacs et gorges attirent de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, en plus des sites historiques et culturels qui font la renommée du pays. Au lieu de partir à l’étranger et dépenser une fortune pour un voyage qu’on peut effectuer sans sortir du territoire, partez plutôt à la découverte de ces beaux endroits pour passer des vacances d’exception.

Le Cap Ferret

Le Cap Ferret se trouve sur la côte Atlantique, plus précisément le long du bassin d’Arcachon. C’est le coin idéal pour les vacances de Pâques, les pieds dans l’eau. Une fois sur place, vous pouvez visiter le marché, faire les boutiques et participer à de longues soirées en suivant votre propre rythme. N’oubliez pas de déguster les huitres des villages ostréicoles voisins. Pour ceux qui veulent profiter du charme et du calme de la Presqu’ile, rendez-vous au début du printemps ou en plein hiver. Les promenades reposantes sur les plages de l’Océan vous permettront de vous ressourcer pleinement.

Le Mont-Blanc

Le Mont-Blanc est l’endroit idéal pour apprécier les paysages de haute montagne. À part les skieurs, les randonneurs et les amateurs d’alpinisme, ce massif séduit également les personnes moins sportives. D’ailleurs, il y a de nombreux sites célèbres. Ils sont tout à fait accessibles en téléférique ou en train. Le tramway au départ de Saint-Gervais-les-Bains conduit les voyageurs jusqu’au Nid d’Aigle, à plus de 2 372 mètres d’altitude. Les paysages sont tout simplement uniques et surprenants.

La Corse

Sise au large de la Côte d’Azur, la Corse est une destination phare en période estivale. Ce véritable joyau renferme les plus belles plages de la région. L’île offre également une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Si vous voulez changer de cadre, faites une excursion dans les montagnes, essayez également le canyoning, l’accrobranche, le kayak ou mieux encore, faites une balade à cheval en forêt ou sur la plage. Par ailleurs, l’une des activités que nous recommandons et qu’il ne faut absolument pas rater sur les lieux c’est la promenade sur les pozzines du lac de Nino. Mais vous avez aussi le coucher de soleil sur les iles Sanguinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *