Tourisme & Voyage

Un voyage en Amazonie, c’est comment ?

L’Amazonie s’étend sur plusieurs pays de l’Amérique du Sud comme le Brésil, le Pérou, la Colombie. Cette région renferme un grand fleuve appelé l’Amazone. Il ne faut pas oublier sa grande forêt tropicale considérée comme le poumon vert de cette planète terre. Beaucoup de villages indiens s’installent dans cette grande jungle. Des excursions dans la région amazonienne semblent excitantes.

Que peut-on y trouver en Amazonie ?

La jungle amazonienne habite des espèces animales et végétales assez spécifiques. Il s’agit d’un patrimoine mondial sans parler de la civilisation des tribus amazoniennes. Les peuples indigènes vivent de la chasse et des plantes de cette grande jungle. Il faut savoir que c’est une forêt tropicale humide.
Le grand fleuve Amazone offre une croisière inoubliable, sa source débute au Pérou dans la cordillère des Andes pour se déverser dans l’océan Atlantique au Nord du Brésil. En naviguant le long du fleuve d’Amazonie, une belle rencontre avec les dauphins roses s’impose. Au bord, il y a également des reptiles aux yeux perçants appelés le jacaré.

Comment préparer son voyage en Amazonie ?

En parlant de l’Amazonie Brésilienne, un visa ne semble pas être nécessaire. Il suffit d’un passeport en cours de validité pour séjourner moins de 90 jours. Concernant le côté sanitaire, il est recommandé de faire un vaccin contre la fièvre jaune même si ce n’est pas obligatoire.
Pour la tenue vestimentaire, les vêtements couvrants et légers sont à remplir dans la valise. Des chapeaux ou casquettes peuvent être utiles ainsi que des produits antimoustiques. L’humidité s’avère abondante dans la forêt amazonienne.

L’Amazonie réserve un séjour mémorable pour les amoureux de la nature. Le voyage ne nécessite pas une préparation complexe. La biodiversité de la faune et la flore fera vivre une aventure pleine de sensations à son visiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *