Conseils

Dormir à l’aéroport : pourquoi et comment ?

Les voyages apportent leur lot de surprises et ce ne sont pas toujours de très bonnes surprises. Parfois, les hôtels sont pleins et l’heure tourne. En cas de pépin, dormir à l’aéroport est une bonne alternative. Voici un petit guide pour vous aider au cas où cela vous arrive.

Les avantages de passer la nuit à l’aéroport

De l’économie dans le budget

Les voyageurs intrépides sont familiers avec cette pratique. En effet, passer une nuit à l’aéroport permet de faire des économies. Le coût d’une chambre d’hôtel peut friser les 50 euros. Une somme qui peut arrondir le budget alimentaire et dans des souvenirs de vacances. De plus, cela fait une aventure en plus !

Pour les arrivées de nuit et les vols matinaux

Dans le cas où vous devriez prendre un vol matinal, dormir à l’aéroport vous apportera bien des avantages. Vous aurez la garantie d’arriver à l’heure pour l’embarquement. Pour ceux qui atterrissent en pleine nuit, généralement les transports se font très rares de nuit. De plus, vous pourrez vous installer dans des cafés, en attendant le lever du jour.

Les bons spots pour dormir

Un endroit peu peuplé, mais non isolé

Si vous planifiez de dormir à l’aéroport, il est nécessaire de trouver un endroit qui ne soit pas surpeuplé. Vous pouvez commencer par tester l’aérogare des départs. Cependant, évitez de vous mettre près de l’entrée. Apporter un sac de couchage pour dormir par terre peut aussi être une bonne idée, cela procure plus de confort qu’un siège.

Le lounge accessible sous certaines conditions

Dans certains aéroports, il existe des espaces VIP et des lounges. Ils sont éligibles pour ceux qui ont un vol premium economy et pour la première classe affaire. Pour cet endroit, on omettra le côté économique. En effet, on peut y accéder, mais le coût est assez élevé. Les avantages en valent toutefois la peine : il y a un buffet libre d’accès et un endroit confortable pour dormir et travailler en attendant votre vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *